samedi, décembre 28

Si séries cultes il y a, La Petite Maison dans la prairie est définitivement de celles-là. Librement adaptée des huit romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder parus dans les années 1930, elle ouvre sa porte le 23 mars 1974 sur la chaîne américaine NBC et accueille au fil des ans des téléspectateurs de plus en plus nombreux partout dans le monde. Elle la claquera pourtant brièvement neuf ans plus tard au nez de ses fans, avant de la fermer en 1984, sans espoir de retour cette fois, avec un épisode littéralement explosif.

Tout avait pourtant très bien commencé par un téléfilm de deux heures, écrit et réalisé par Michael Landon, la star du western Bonanza qui venait tout juste de s’achever. Le public plébiscite aussitôt cette histoire, contant le quotidien d’une modeste famille de pionniers partis avec leur petit chariot s’installer dans l’ouest des États-Unis, après la guerre de Sécession… De quoi convaincre le network de lancer la production de la série.

La Petite Maison dans la prairie, neuf ans de bons sentiments

Le 11 septembre 1974, Charles Ingalls (Michael Landon, dont la face sombre a été récemment révélée) et son épouse Caroline (Karen Grassle) emménagent donc pour de bon à Walnut Grove, petite bourgade du Minnesota, avec leurs trois fillettes. Mary (Melissa Sue Anderson), Laura (Melissa Gilbert) et Carrie (Lindsay et Sidney Greenbush) peuvent désormais courir, tresses au vent, dans la prairie. Ou y tomber, c’est selon, comme la benjamine dans u […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version