Seule cheffe française auréolée de trois étoiles dans l’Hexagone, obtenues en 2007, Anne-Sophie Pic a le vent en poupe en cette fin d’année. Celle dont le restaurant de Valence vient d’être élu meilleur du monde selon un classement TripAdvisor a récemment dévoilé la nouvelle version de sa table gastronomique suisse.
C’est ici, à Lausanne, au sein du Beau-Rivage Palace, sublime établissement XIXe posé sur les rives du lac Léman, que la cheffe a ouvert, il y a 15 ans, sa première adresse à l’international. Bien avant Londres, Hongkong et Dubai. Autant dire que le restaurant gastronomique du Beau-Rivage, auréolé de deux étoiles Michelin et gratifié d’un 18/20 dans le Gault & Millau suisse avant sa fermeture pour travaux, est une adresse qui compte dans le groupe Pic. Et que son renouveau était scruté.
Anne-Sophie Pic : la mue réussie de son restaurant au Beau-Rivage Palace de Lausanne
La mission de réimaginer le cadre du restaurant a été confiée à l’architecte Tristan Auer, habitué à griffer des écrins palaces, comme ceux du Crillon à Paris, du Carlton à Cannes ou du groupe Mandarin oriental à Miami ou à Zurich. Les espaces ont été entièrement redistribués et l’on déambule désormais naturellement de la salle à manger au bar en passant par le salon ou la véranda. Les jeux de miroirs accentuent cette impression de fluidité tout en captant la lumière du somptueux décor naturel extérieur. À ce titre, la nouvelle terrasse offre un panorama divin.
[…] Lire la suite