lundi, mai 20

Valérie Hayer reprend du poil de la bête. Selon un sondage d’Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, le visage du camp de la majorité profite d’un regain d’enthousiasme pour sa campagne d’élections européennes avec 17 % d’intentions de vote, soit +0,5 % en deux jours, à un mois tout juste du scrutin du 9 juin.

La présidente du groupe « Renew » au Parlement européen n’avait plus atteint ce niveau depuis deux semaines. En quelques jours, elle a progressé d’un point. De la même manière, le nombre de personnes souhaitant punir la politique de l’exécutif reste stable à 41 %.

Cette relance de Valérie Hayer est peut-être due à l’implication de son camp ces derniers jours pour redonner de l’élan à sa campagne. Dimanche 5 mai, Emmanuel Macron faisait savoir qu’il souhaitait que Gabriel Attal « s’engage au maximum » dans cette course aux Européennes, alors même qu’il a affirmé qu’il comptait s’impliquer lui-même. En témoigne, la couverture du programme de Renaissance parue en début de semaine sur laquelle on le voit se tenir aux côtés de sa candidate.

À LIRE AUSSI Emmanuel Macron, un activiste à l’Élysée !

Raphaël Glucksmann stagne

Des efforts qui ne sont pas vains, puisque Valérie Hayer gagne des voix chez les retraités (31 %, +2) et chez les dirigeants d’entreprise (14 %, +8) ainsi que les chômeurs (11 %, +8). Les électeurs d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle de 2022 sont également davantage convaincus à 59 % (+ 5 %). De son côté, Jordan Bard […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version