mercredi, octobre 30

Léon Marchand, sacré mercredi soir champion olympique sur le 200 m papillon au terme d’une fin de course renversante, a suscité des clameurs de joie qui ont largement dépassé les murs de l’Arena Paris La Défense. La « Léonmania » s’est aussi invitée sur d’autre sites des JO Paris 2024 : dans les tribunes d’une finale de sabre, d’un match de basket de la « Team USA » à Lille… et même d’un match de foot dans le département de l’Isère.

Quand Léon Marchand est acclamé par des supporters français à Nanterre… et bien au-delà. L’ovni français des bassins, qui a décroché mercredi 31 juillet au soir deux médailles d’or en moins de deux heures, a enthousiasmé nombre de supporters français notamment lors de sa première finale remportée au terme de 25 derniers mètres spectaculaires.

Au-delà de la clameur de l’Arena Paris La Défense – acquise à la cause du nageur tricolore –, la performance du Français a trouvé un écho qui a largement dépassé les frontières de Nanterre, à l’ouest de Paris, pour gagner d’autres sites des JO Paris 2024.

La magie des smartphones fait que l’on peut se retrouver au stade Pierre-Mauroy de Lille pour un match l’équipe américaine menée par LeBron James contre le Soudan du Sud et suivre en direct la finale du 200 m papillon avec la folle remontée de Léon Marchand.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
JO 2024 – Natation : Marchand plus fort que Phelps avec deux médailles d’or dans la même soirée
JO 2024 : Imane Khelif, boxeuse algérienne jugée « trop masculine », participera bien aux Jeux
JO 2024 : l’or pour Marchand et la triathlète Beaugrand, 8e titre olympique pour Ledecky

Partager
Exit mobile version