dimanche, janvier 5

Oliver Kahn a confirmé, vendredi 3 janvier, discuter en vue d’une possible reprise de Bordeaux.
L’ancien gardien du Bayern Munich, champion d’Europe 1996 avec l’Allemagne, est entré en contact avec Gérard Lopez par le biais d’un intermédiaire.

Une légende du football au chevet d’un club centenaire. Au lendemain des révélations du journal Sud Ouest (nouvelle fenêtre) sur son intérêt pour les Girondins de Bordeaux, Oliver Kahn a confirmé, vendredi 3 janvier, mener des discussions préliminaires en vue d’un éventuel rachat de la formation au scapulaire. Une première prise de contact aurait eu lieu en décembre, par le biais de l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud (nouvelle fenêtre), qui agit comme représentant de l’ex-gardien emblématique du Bayern Munich.

« Les discussions concernant une éventuelle implication aux Girondins de Bordeaux en sont à un stade initial », a fait savoir dans les colonnes du quotidien allemand Bild (nouvelle fenêtre) le champion d’Europe 1996 avec la Mannschaft. « Il n’y a rien de plus à dire pour le moment », a toutefois ajouté l’ancien président du directoire du Bayern Munich, écarté de ses fonctions en mai 2023 après un 11ᵉ titre consécutif en Bundesliga.

« Investir dans le football est différent d’investir dans un fabricant de vis. Le football est une question de culture, d’identité et de communauté. Si tout s’accorde, je peux très bien l’imaginer », avait-il expliqué en août dernier dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Kicker. En volant au secours de Bordeaux, qui évolue aujourd’hui en National 2 après ses déboires financiers, Olivier Kahn retrouverait un club qu’il a battu en finale de la Coupe UEFA 1996.


Y.R. avec AFP

Partager
Exit mobile version