jeudi, janvier 16

La Grande Odyssée VVF est un événement sportif populaire.
La 21ᵉ édition le prouve une nouvelle fois avec un public présent en masse aux départs, mais aussi tout au long du parcours.
De beaux moments qu’affectionnent les participants.

Suivez la couverture complète

La Grande Odyssée VVF : l’aventure grandeur nature

Chaque étape de La Grande Odyssée VVF est l’occasion de donner un beau spectacle au public présent. Comme l’affirme la musher Cindy Duport, « c’est un événement qui est pensé pour le public » avec un animateur, des mascottes et bien évidemment les mushers et leurs chiens. « L’ambiance sur les lieux de départ entre Daniel, le speaker, et les encouragements du public font monter tout de suite l’adrénaline du musher et des chiens » raconte Gaël Brossette.

Et les mushers ne sont pas en reste comme l’explique le doyen Jean Combazard : « Il y a des moments où on joue avec le public, on fait faire des holas », car forcément la course, c’est important, mais il y a aussi tous les à-côtés.

La Grande Odyssée VVF, c’est « magique »

Le public n’est pas seulement au rendez-vous des départs et des arrivées, l’ambiance se poursuit tout au long du parcours. « Il y a un show, il y a beaucoup de personnes sur les lignes de départ tout au long du parcours, décrit Cyndi Duport, c’est un peu le Tour de France du chien de traîneau ». Cette présence du public pour soutenir les attelages reste un moment réconfortant pour les mushers comme l’explique l’Espagnol Itoitz Armendariz : « Quand on croise des gens qui crient et nous applaudissent, ce sont de beaux moments parce qu’on se sent entourés ». 

Une étape est particulièrement appréciée, celle qui traverse le village typique de Bonneval (samedi prochain sur cette 21ᵉ édition). « C’est toujours très sympa quand on est vers Bonneval, on a énormément de public, les chemins sont assez serrés, et ça, c’est super excitant » relate Yohann Henry. 

Comme le préconise Gaël Brossette, il faut absolument voir un départ de La Grande Odyssée VVF, « c’est magique, c’est un show extraordinaire ».


Olivier CORRIEZ

Partager
Exit mobile version