jeudi, novembre 7

Trois morts et plusieurs soldats blessés dans un bombardement israélien sur Saïda, dans le sud du Liban

Trois personnes ont été tuées dans une frappe israélienne qui visait leur voiture, jeudi, à l’entrée de Saïda, ville du sud du Liban, dans laquelle cinq casques bleus ont été blessés, selon la Finul, ainsi que trois soldats libanais.

Le bombardement « de l’ennemi israélien visait une voiture et a provoqué la mort de trois passagers », a précisé l’armée dans un communiqué. Elle s’est produite « au passage d’un convoi de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) à un barrage de l’armée », qui contrôle l’entrée nord de Saïda, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, la Finul a précisé que cinq casques bleus avaient été « légèrement blessés ». « Le convoi de la Finul amenant des casques bleus récemment arrivés au sud du Liban passait devant Saïda lorsqu’une frappe de drone s’est produite à proximité », a-t-elle ajouté. L’armée a précisé qu’il s’agissait de casques bleus malaisiens. Trois soldats libanais qui étaient postés au barrage contrôlant l’entrée de Saïda ont également été blessés, selon l’armée.

La Finul, déployée plus au sud, près de la frontière avec Israël, a appelé toutes les parties à « éviter les actions mettant en danger les soldats de la paix ou les civils ».

Partager
Exit mobile version