La Corée du Nord, qui avait fermé ses frontières en 2020 pour se protéger du Covid-19, va rouvrir aux touristes étrangers au mois de décembre, selon deux voyagistes spécialisés.
La Corée du Nord se rouvrira en décembre aux touristes étrangers, après leur avoir interdit l’accès à son territoire pendant presque cinq ans en raison du Covid-19, ont annoncé mercredi 14 août deux voyagistes spécialisés.
« Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyon et potentiellement dans le reste du pays reprendra officiellement en décembre 2024 », a déclaré Koryo Tours, qui a son siège à Pékin, sur son site internet.
La ville de Samjiyon, près de la frontière septentrionale de la Corée du Nord avec la Chine, est une porte d’entrée pour visiter le mont Paektu, où, à en croire les récits officiels, est né le défunt numéro un nord-coréen Kim Jong-il. Son fils et successeur, Kim Jong-un, a investi d’énormes sommes d’argent dans le développement de la région, avec à la clé de nouveaux appartements, des hôtels et une station de ski.
KTG Tours, également basé en Chine, a de son côté écrit sur sa page Facebook qu’il lui avait été dit que les touristes pourraient se rendre à Samjiyon « cet hiver ». « Les dates exactes restent à confirmer. Jusqu’à présent, seule Samjiyon a été officiellement confirmée mais nous pensons que Pyongyang et d’autres endroits ouvriront également ! », a ajouté ce voyagiste.
Covid-19
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques de courte portée, l’un d’entre eux échoue
La Corée du Nord affirme avoir lancé avec succès un missile à têtes multiples