dimanche, février 22

  • Les applications de baby-sitting sont désormais légion.
  • La concurrence y est féroce et les personnes souhaitant faire de la garde d’enfants doivent savoir convaincre.
  • La journaliste Valentine Leboeuf résume la tendance sur LCI.

Suivez la couverture complète

La Matinale

Nounou-top, Baby Sittor, Gens de Confiance, Babysits, Kinougarde… La liste d’applications de babysitting, non exhaustive, est bien longue. Oubliez les petites annonces chez le boulanger, les voisins, le bouche-à-oreille, ce sont maintenant elles qui permettent de trouver quelqu’un pour garder vos enfants.

Fonctionnant de façon similaire aux applications de rencontre, il suffit de créer un profil, d’importer sa photo, d’écrire une biographie et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à chercher des demandes de baby-sitting près de chez soi et à postuler. « Il n’est cependant pas simple de se démarquer« , indique la journaliste Valentine Leboeuf sur LCI, dans une séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.

« Il faut savoir se vendre, la concurrence est féroce et certaines grandes villes comme Paris croulent sous les candidatures à tel point que même à 10 euros de l’heure, certains jeunes n’arrivent pas à décrocher de garde« , poursuit-elle.

Ces applications de baby-sitting n’échappent pas à la logique d’évaluation, comme les restaurants sur Google ou les coursiers sur Uber. Un profil, même noté 4,9 sur 5, sera moins mis en avant qu’un profil noté 5 sur 5. 

Mael NARPON

Share.
Exit mobile version