La circulation sera « compliquée » dans le centre de Paris le 28 août, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques qui se déroulera place de la Concorde, a prévenu vendredi le préfet de police Laurent Nuñez.
« On s’attend à un engouement »
Lors d’une conférence de presse de présentation du dispositif de sécurisation des Jeux paralympiques (28 août – 8 septembre) en présence du président du Cojo Tony Estanguet, de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Pierre Rabadan, chargé des sports et des JO à la mairie, Laurent Nuñez a expliqué qu’une partie du périmètre de sécurité antiterroriste interdit à la circulation serait activée dès 7h00 du matin, et l’ensemble à 14H00.
50 000 personnes sont attendues pour cette cérémonie, parmi lesquelles 35 000 spectateurs en tribune place de la Concorde, dont près de 5 000 athlètes et 170 délégations olympiques, et 15 000 places gratuites ouvertes au public en bas des Champs-Elysées, de part et d’autre de l’avenue.
À LIRE AUSSI Jeux paralympiques : à quoi va ressembler la cérémonie d’ouverture ?
Concernant les boxes à accès gratuit, le préfet de police a précisé qu’ils seraient ouverts au public à 17h00. « On s’attend à un engouement. Les jauges sont limitatives », a-t-il prévenu, en recommandant de venir dès l’ouverture. Des fouilles et des palpations seront effectuées par les policiers aux points d’entrée (trois au total).
17 fans zones à Paris
Afin de pouvoir regarder la cérémonie sur des écrans géants, la mairie de P […] Lire la suite