Les autorités dominées par les militaires au Mali ont décidé ce samedi 24 août de suspendre la chaîne française d’information LCI pendant deux mois après, selon elle, « des fausses accusations » d’un consultant contre l’armée malienne et ses alliés russes.
« Les services de la télévision LCI sont retirés des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali pour une période de deux mois » à compter du 23 août 2024, a indiqué samedi la haute autorité de la communication (HAC) malienne.
À lire aussiMali: le gouvernement annonce le gel de l’arrêt de la subvention aux écoles catholiques
La junte au Mali a rompu en 2022 l’alliance ancienne avec la France et ses partenaires européens, pour se tourner militairement et politiquement vers Moscou. Depuis, les colonels maliens ont suspendu les médias France 24 et RFI. France 2 avait aussi été suspendue début 2024.
La HAC reproche au colonel Goya d’avoir prononcé « des propos de dénigrement, des affirmations gratuites et des fausses accusations d’exactions contre les forces armées maliennes et leurs partenaires russes ».
Lire la suite sur RFI