mardi, avril 15

« C’est un soulagement pour tout le village ». Une buse de Harris, qui semait la panique depuis plusieurs semaines à Flamstead, dans le Hertfordshire, au nord de Londres, a été capturée. L’oiseau aurait attaqué au moins 50 personnes depuis le début du mois de mars, raconte la presse outre-Manche, notamment la BBC.

Le rapace s’en est pris à plusieurs personnes ces derniers jours, dont un homme de 75 ans qui a dû être hospitalisé après avoir été blessé à la tête en allant « acheter du lait » ou un autre habitant du village, à qui il avait « arraché un chapeau de la tête à deux reprises ».

Outre les attaques sur les villageois, le faucon est accusé d’avoir perturbé les distributions du Royal Mail, le service de poste britannique. « Je peux confirmer que nous continuons à livrer dans la région, mais il y a un certain nombre d’adresses où les livraisons ont été perturbées pour cette raison », a déclaré un porte-parole à la BBC.

20 fauconniers mobilisés

Les sévices de la buse ont poussé les autorités locales à menacer l’oiseau d’euthanasie si les troubles persistaient. Quelque 20 fauconniers ont été mobilisés pour tenter de capturer l’oiseau, ajoute The Telegraph.

C’était sans compter sur un habitant de Flamstead, Steve Harris, dont le nom pouvait laisser présager qu’il était prédestiné, semble-t-il, à capturer l’oiseau. La buse de Harris avait élu domicile dans un arbre de son jardin.

« Il m’avait poursuivi dans le village lorsque j’étais allé courir, et quand je suis revenu, il a volé jusqu’au sommet de mon hangar », raconte à la BBC Steve Harris, qui avait dû interdire l’accès au jardin à ses enfants.

Et de conclure: « C’est un soulagement pour nous et pour tout le village ». Un sentiment partagé par la victime de 75 ans du rapace, qui est « ravi » que la buse ait été capturée et promet: « Je ne me laisserai pas battre par un oiseau merdique. »

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version