dimanche, septembre 22

La Béninoise Hermione Ahouissou participe pour la première fois aux Mondiaux de cyclisme, qui débutent à Zurich ce dimanche avec la course contre-la-montre ce dimanche. Un rendez-vous historique pour la cycliste de 26 ans, qui a découvert le vélo il y a seulement trois ans et va devenir la première cycliste, hommes et femmes confondus, à représenter le Bénin au niveau mondial.

RFI : Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être à Zurich, aux côtés des plus grandes stars du cyclisme mondial dans l’un des événements les plus prestigieux de l’année pour votre sport ?

Hermione Ahouissou : Cela me donne de la joie, j’ai un sentiment de joie. Ça me permet de montrer de quoi je suis capable. Je suis tellement contente d’être ici. C’est la première fois que je participe à un Championnat du monde, donc je vais essayer de faire de mon mieux.

Est-ce que vous avez déjà croisé des stars masculines ou féminines du vélo ? Qu’est-ce qu’il se passe dans votre tête lorsque vous vous retrouvez parmi les meilleurs coureurs du monde ?

Je me demande tout le temps si c’est vraiment la réalité, de rencontrer des gens comme eux. Ça me donne vraiment de la confiance et l’envie de devenir comme eux. Quand je les vois, ça me motive.

Vous avez 26 ans, pouvez-vous nous raconter comment a commencé votre histoire avec le cyclisme ?

Comment êtes-vous devenue la meilleure cycliste béninoise en deux ans et demi ? Y a-t-il peu d’opposition ou avez-vous simplement des qualités naturelles qui vous ont permis de vous distinguer des autres ?

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version