samedi, octobre 12

Si Touche pas à mon poste a besoin de crédibilité et de soutien pour contrebalancer ses nombreuses condamnations, une avocate a-t-elle besoin de l’émission de Cyril Hanouna sur son CV ? Eh bien, il faut croire qu’en ce qui concerne Tiphaine Auzière, la réponse est oui.

L’avocate, qui a sorti son roman Assises au printemps dernier, a été présentée par l’animateur-producteur, mercredi 9 octobre, comme « notre avocate » qui déroulera « comme chaque semaine » sa chronique juridique sur la chaîne de Vincent Bolloré.

Le sujet qu’elle a choisi d’aborder pour sa première porte sur « la délinquance des mineurs » en écho à l’adolescent de 14 ans qui a tué le chauffeur de VTC, Nessim Ramdane, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le mineur avait été engagé en tant que tueur à gages par un individu en prison se présentant comme membre d’un gang.

La difficulté de se faire entendre

Combien de temps la belle-fille du président de la République pourra tenir son poste de chroniqueuse ? Cette séquence permet en effet de s’interroger. Alors qu’elle déclare que « tout acte confondu, le nombre de mis en cause chez les mineurs diminue mais la violence fait que ça garde le devant de la scène », Cyril Hanouna répond : « En fait c’est pour des faits plus graves, mais c’est à peu près le même nombre ».

À LIRE AUSSI Quand la criminalité juvénile punit les innocents et défie l’ÉtatAprès avoir répété que « les chiffres fournis par le ministère de la Justice » montrent « une explosion dans les an […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version