Après l’élimination de Lola la semaine dernière, TF1 diffusait l’épisode 5 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » mardi soir.
Aux Philippines, ce sont pas moins de quatre aventuriers qui ont fait leurs valises, l’un d’entre eux de son propre chef.
Cet épisode et tous les précédents sont tous disponibles en streaming sur notre plateforme TF1+.
Suivez la couverture complète
« Koh Lanta : la tribu maudite »
Coup de tonnerre aux Philippines ! Après l’élimination de Lola la semaine passée, l’épisode 5 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » s’est soldé par pas moins de quatre éliminations, une hécatombe jamais vue depuis le début de la saison. Retour sur les temps forts d’une soirée à revivre dès maintenant en streaming sur TF1+.
Bye-bye la tribu maudite !
De la joie aux larmes, de l’espoir au désespoir, les « bannis » de la saison ont encore tout vécu mardi soir. Depuis le premier épisode et leur mauvaise performance sur l’épreuve inaugurale, quatre aventuriers ont échoué sur « l’île maudite », sa météo capricieuse, son sable noir qui colle au maillot et ses insectes géants dignes de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Si Ilyesse est parvenu à sortir de cette galère lors de l’épisode 3, Vanessa s’y morfond avec Mélissa, Nathanaël et Emmanuelle la dernière arrivée.
Lorsque Denis Brogniart leur annonce qu’ils vont tous avoir une chance de renouer avec les jaunes et les rouges, c’est la joie… Puis la stupéfaction à l’annonce des règles du jeu. Suite à une épreuve d’adresse, les deux meilleurs vont intégrer les équipes de Frédéric et Ugo. Et les deux autres définitivement quitter les Philippines. « J’ai l’impression que vous venez déposer un immeuble sur mes épaules« , lance Mélissa à Denis. « Mais j’ai l’habitude qu’elles soient lourdes« .
Hasard ou pas, la responsable de supermarché au douloureux passé familial fait preuve d’une détermination sans faille au moment de déposer neuf pièces sur autant de taquets, placés sur un immense disque qui tourne. En avance sur ses camarades, elle remporte l’épreuve haut la main, bientôt suivie par Emmanuelle. Pour Vanessa et Nathanaël, c’est terminé de chez terminé. Mais c’est tous ensemble qu’ils vont rejoindre les autres aventuriers.
Alexandre fait une annonce choc
Avant de reprendre l’avion, Vanessa et Nathanaël viennent dire au revoir aux aventuriers encore en lice. Gagnante du duel, Mélissa a le privilège de choisir quelle équipe elle souhaite rejoindre. Elle jette son dévolu sur les jaunes, admirative de leur chef Frédéric Au passage elle retrouve Ilyesse, un autre ex de l’île maudite. Emmanuelle se retrouve donc chez les rouges de Ugo, après avoir débuté l’aventure dans le camp d’en face.
Alors que les deux tribus recomposées s’apprêtent à disputer l’épreuve de confort, Alexandre sort du rang pour faire une annonce. « J’ai peut-être sous-estimé ce qu’était Koh Lanta« , explique le kiné parisien à bout de force, miné par la fatigue et le manque des siens. « C’est encore plus difficile devant deux personnes qui viennent d’être éliminées. Mais je décide d’abandonner ».
Les abandons volontaires sont rares dans l’histoire de Koh-Lanta. Et contrairement à un abandon médical, ils n’entraînent pas le retour d’un candidat qui vient d’être éliminé. « C’est un peu de l’égoïsme« , juge Vanessa après son départ. « Moi aussi j’ai des enfants. On aurait tellement voulu faire son aventure. Ça me frustre. » Déjà démoralisé par son élimination, Nathanaël n’en pense pas moins.
Cassandre libérée, délivrée !
La semaine dernière, la romancière lyonnaise a battu un record historique puisqu’elle a tiré sa cinquième puis sa sixième boule noire consécutive, contrainte de regarder ses camarades de l’équipe rouge depuis le deuxième épisode. Eh bien devinez quoi ? Elle a tiré la septième en amont de l’épreuve de confort. Une malchance quasi mystique à ce stade. C’est donc en spectatrice qu’elle a assisté à la victoire de Ugo & co sur l’épreuve d’équilibre en équipe. À la clé, un festin et une nuit dans un vrai lit.
En amont de l’épreuve d’immunité, coup de théâtre : Cassandre tire (enfin) une boule blanche et participe à un classique de l’émission. En apnée, les aventuriers doivent ramener des pierres accrochées au bout d’une corde. Si Gustin le maître-nageur suisse est clairement le « MVP » du jour, la benjamine tire son épingle du jeu et participe à la victoire, la troisième d’affilée pour son équipe. « J’ai pris toute l’énergie des dernières épreuves que je n’avais pas faites et je l’ai mise dans celle-là« , explique-t-elle à Denis. Espérons qu’il en reste pour la suite !
Et c’est terminé pour Michel !
Après Lola la semaine dernière, les jaunes doivent de nouveau éliminer l’un de leurs membres. Si Jacques se propose spontanément, histoire de ne pas créer de tensions au sein de l’équipe, personne n’a envie d’éliminer l’ancien danseur du Lido dont les performances sportives, alliées à sa bonne humeur, ont séduit tout le monde. Deux candidats en vérité sur la sellette : Mélissa et Michel.
« C’est la dernière arrivée« , souligne Michel à propos de la responsable de supermarché venu de l’île des bannis. « Mais je n’ai rien contre elle. Je n’ai rien contre personne« , avoue le RH qui commence lui aussi à souffrir de la faim. Le hic, c’est que Mélissa dispose d’un collier après sa victoire lors du duel des bannis. L’idée de Frédéric & les autres garçons : la mettre en confiance pour qu’elle ne s’en serve pas.
Une stratégie qui va vite s’écrouler lorsque Sophia, qui rêve d’un « contre-pouvoir féminin« , décide de mettre en garde sa nouvelle équipière. Tout sourire, Mélissa accepte donc les compliments forcés de ces messieurs jusqu’au conseil. Avant d’annoncer qu’elle joue son collier juste avant le dépouillement. Les six voix contre elle ne sont donc pas comptabilisées. Et avec trois petits bulletins – ceux des filles – Michel est contraint de prendre la porte.
La punchline de la semaine
« Je pensais avoir un confort avec un lit. J’ai un confort avec un lit + un Suisse », lance Ugo en découvrant qu’il doit partager sa couchette avec Gustin après avoir remporté l’épreuve de confort. De quoi renforcer l’entente entre les deux hommes forts de l’équipe rouge, indispensable pour le maître-nageur à l’accent chantant, une partie des filles ne supportant plus ses sautes d’humeur…