vendredi, octobre 4

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a annoncé ce vendredi qu’il utilisera l’arme atomique « sans hésiter » en cas d’attaque par la Corée du Sud et les États-Unis.

La Corée du Nord utilisera « sans hésiter » l’arme atomique en cas d’attaque par la Corée du Sud et les États-Unis, a annoncé son dirigeant Kim Jong-un dans des propos rapportés vendredi 4 octobre par l’agence officielle KCNA.

Pyongyang « utilisera sans hésiter tous les moyens offensifs à sa disposition, y compris l’arme nucléaire » si « l’ennemi » attaque le pays au moyen de « forces armées », a souligné mercredi le dirigeant, dans un contexte de tensions avec Séoul.

Kim Jong-un a dans sa déclaration fait référence à l’alliance entre Séoul et Washington, principal allié militaire de la Corée du Sud. Cette dernière ne possède pas d’armes atomiques et compte sur la force de dissuasion de son partenaire américain.

Les propos de Kim Jong-un interviennent alors que la Corée du Sud vient de célébrer mardi sa Journée des forces armées. Le président Yoon Suk-yeol a affirmé à cette occasion que Kim Jong-un s’exposerait à la « fin de son régime » en cas d’utilisation de l’arme nucléaire.

Des relations très tendues ces dernières années

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Le soldat américain qui avait fui en Corée du Nord condamné pour désertion aux États-Unis
La Corée du Nord accusée d’avoir tiré plusieurs missiles balistiques à courte portée
La Corée du Nord publie des images d’une installation produisant de l’uranium enrichi

Partager
Exit mobile version