mercredi, janvier 14

  • L’acteur canado-britannique de 59 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles pour avoir « agressé physiquement » un chauffeur VTC.
  • « Il a proféré des menaces criminelles à son encontre », précisent les autorités.
  • Libéré contre une caution de 50.000 dollars, l’interprète du célèbre Jack Bauer est convoqué devant la justice le 2 février pour répondre de ses actes.

L’incident s’est produit sur l’un des plus grands boulevards de Los Angeles. L’acteur Kiefer Sutherland quitte les pages culture de la presse pour la rubrique faits divers après son arrestation dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant minuit. La police de la ville dit avoir « répondu à un appel radio concernant une agression impliquant un chauffeur VTC ». Une fois sur place, les autorités ont ensuite établi que l’acteur de 59 ans « avait agressé physiquement le chauffeur (…) et avait proféré des menaces criminelles à son encontre ».

La victime n’a pas eu besoin de « soins médicaux sur place »

La victime « n’a subi aucune blessure nécessitant des soins médicaux sur place », indique la police dans un communiqué. Kiefer Sutherland a été libéré quelques heures plus tard, moyennant le versement d’une caution de 50.000 dollars. L’information figure sur les registres du shérif du comté de Los Angeles, qui gère les prisons de la région. Toujours selon ces données publiques, l’acteur doit comparaître devant un tribunal le 2 février pour répondre de ses actes.

Les différents représentants de l’artiste n’ont pas immédiatement répondu aux sollicitations de l’AFP. Le fils de Donald Sutherland, décédé en 2024, est un des visages célèbres du petit écran américain. Après avoir incarné l’agent antiterroriste Jack Bauer, il a aussi été le président des États-Unis dans la série Designated Survivor. Kiefer Sutherland a déjà été arrêté par le passé. La BBC rappelle qu’il a notamment été condamné à 48 jours de prison en 2007 pour conduite en état d’ivresse.

D.D.F. avec AFP

Share.
Exit mobile version