jeudi, décembre 25

  • La princesse de Galles a ouvert son traditionnel concert de Noël avec l’aide de sa cadette, aussi mélomane qu’elle.
  • Mère et fille ont enregistré cette séquence, diffusée pour le réveillon sur la chaîne britannique ITV, au château de Windsor au début du mois.

Elle avait teasé son apparition en parlant d’un « duo spécial » quelques heures avant la diffusion d’un événement cher à son cœur. La princesse de Galles a fait une apparition surprise aux côtés de sa fille Charlotte en ouverture de son concert de Noël « Together for Christmas », que proposait la chaîne britannique ITV ce mercredi 24 décembre pour le réveillon. 

Mère et fille ont partagé un instant musical, jouant chacune d’une main sur un piano installé dans le Inner Hall du château de Windsor. « L’amour et la connexion à travers la musique », peut-on lire en légende de cette séquence déjà visionnée plus de 4 millions de fois sur Instagram.

Sa 3e apparition musicale à la télévision

Kate et Charlotte ont choisi d’interpréter une composition de l’Écossais Erland Cooper, écrite au pic de la pandémie de Covid. Le Telegraph (nouvelle fenêtre)rapporte que c’est la princesse de Galles, fan de son travail, qui est entrée en contact avec lui pour lui dire qu’elle aimait apprendre à sa fille à jouer son œuvre. 

L’épouse du prince William lui a demandé si elle pouvait jouer son morceau « Holm Sound » pour son concert avant de le convier à Windsor début décembre. « C’était une demande tellement adorable que j’ai immédiatement accepté, sans hésiter. J’ai eu la chance d’assister à ce moment incroyable où mère et fille ont joué ensemble, et j’en suis très reconnaissant », assure-t-il, cité par le quotidien.

« Et il y a une merveilleuse coïncidence, car cette pièce a été composée et dédiée à ma mère, qui s’appelle également Charlotte. Elles ne le savaient pas », ajoute-t-il, expliquant partager avec Kate « une sorte d’amour commun pour la musique qui célèbre le monde naturel, son renouveau et les merveilles qui en découlent ». La princesse de Galles a ces derniers mois longuement évoqué son rapport avec l’environnement et la manière dont la nature l’avait aidée dans sa lutte contre le cancer.

Ces célébrations de Noël sont d’ailleurs les premières pour la quadragénaire et ses proches depuis l’annonce de sa rémission il y a presque un an. Son concert « Together for Christmas », qui se tenait pour la cinquième fois, a été enregistré au début du mois à l’abbaye de Westminster en présence d’autres membres de la famille royale, de personnalités et de membres de la société civile. 

La princesse de Galles y avait déjà montré ses talents de pianiste il y a quatre ans, avant de récidiver lors de l’Eurovision en 2023. Ce jeudi, ce sera au tour du roi Charles III de donner de la voix avec son traditionnel discours de Noël. Qui a dit que les Windsor n’avaient pas de talent ?

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version