lundi, mai 6

Le détour par la capitale n’était pas prévu jusqu’ici. Kanye West, alias « Ye », a annoncé ce samedi sur son compte Instagram qu’il allait donner plusieurs concerts en Europe dans les prochains jours. Après des étapes à Milan et Bologne les 22 et 24 février, le rappeur de 46 ans se produira à l’Accor Arena de Paris le dimanche 25 février. Selon le site de la salle de spectacle, les billets seront disponibles à la vente à partir de mardi 10 heures.

Cette « Vultures Listening Experience » sera l’occasion pour l’artiste d’interpréter sur scène les titres de son dernier album Vultures 1, enregistré en duo avec le rappeur Ty Dollar $ign et sorti le 10 février dernier.

Un titre accusé de plagiat

L’album, qui a bénéficié d’une campagne de promotion XXL grâce à un spot diffusé lors du dernier Super Bowl, est immédiatement devenu un succès commercial sur les plateformes de streaming. Mais il a aussi valu à Kanye West quelques déboires.

Jeudi, Vultures 1 a été retiré d’Apple Music et d’iTunes pendant quelques heures avant de faire sa réapparition en étant amputé de sa 14e piste. La raison: le morceau, Good (Don’t Die), est accusé de plagier un titre de Donna Summer par les ayants droit de la chanteuse. Good (Don’t Die) a également été retiré de la plateforme Spotify.

Kanye West n’en est évidemment pas à ses premières polémiques. Ses diverses sorties antisémites lui ont valu une séparation d’avec Universal et Sony en 2022. Les marques Balenciaga et Adidas avaient mis fin à leur collaboration avec le rappeur à la même période.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version