mardi, octobre 22

La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris continue de recevoir ce lundi 22 juillet le soutien de nombreux donateurs du Parti démocrate, au lendemain du retrait choc de la candidature de Joe Biden, augmentant du même coup ses chances de confirmer sa nomination pour affronter Donald Trump à l’élection de novembre.

Depuis dimanche, Kamala Harris, 59 ans, a vu les soutiens se multiplier parmi les principales figures démocrates, telles que les gouverneurs de Californie, Gavin Newsom, ou de Pennsylvanie, Josh Shapiro, ou encore du Michigan, Gretchen Whitmer, tous cités comme de potentiels concurrents.

Les donateurs affluent

Côté financement, les messages de soutien des grands comme des petits donateurs affluent aussi, l’argent étant un élément clé d’une campagne présidentielle américaine.

Lundi, l’équipe de campagne de la vice-présidente a annoncé avoir levé plus de 81 millions de dollars, uniquement auprès de petits donateurs, en 24 heures.

Il s’agit de la plus importante levée de fonds réalisée sur cette période par un candidat dans toute l’histoire américaine et cela vient s’ajouter aux 240 millions de dollars levés jusqu’ici par l’équipe de campagne de Joe Biden et Kamala Harris.

Et plusieurs donateurs démocrates majeurs ont pris position en faveur de la vice-présidente, à l’image de Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, assurant sur les réseaux sociaux « soutenir de tout (son) coeur Kamala Harris ».

Le président de la fondation Open Society, Alex Soros, fils du milliardaire Georges Soros, a de son côté appelé le public à « s’unir derrière Kamala Harris et battre Donald Trump ». La famille est connue pour participer massivement au soutien financier de candidats, dépensant des dizaines de millions lors de chaque campagne électorale.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version