De la scène au grand écran. Après s’être produite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris cet été, Juliette Armanet va passer un autre cap dans sa carrière et s’offrir son premier grand rôle au cinéma.
L’artiste sera à l’affiche de la comédie romantique Partir un jour, en salles le 1er octobre 2025. Réalisé par Amélie Bonnin et inspiré de son court métrage éponyme en 2023, ce film raconte l’histoire de Cécile, une jeune femme qui s’apprête à ouvrir son propre restaurant gastronomique.
Mais les plans de la jeune femme seront rapidement bouleversés lorsqu’elle doit rentrer en catastrophe dans son village natal après l’infarctus de son père.
« Loin du bourdonnement de la vie parisienne, elle recroise par hasard son amour d’enfance, ses souvenirs ressurgissent alors et ses certitudes vacillent », peut-on lire dans le synopsis.
Plusieurs expériences au cinéma
À l’écran, Juliette Armanet donnera notamment la réplique à Bastien Bouillon (Le Comte de Monte-Cristo, La Nuit du 12), Tewfik Jallab et Dominique Blanc.
Ce n’est pas la première fois que l’interprète du Dernier jour du disco s’essaye à la comédie. Celle qui souhaitait être comédienne dans sa jeunesse a joué plusieurs seconds rôles en tant que chanteuse notamment dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, dans Marie et les Naufragés de Sébastien Betbeder (2016) et Noureev de Ralph Fiennes (2019).
En 2024, Juliette Armanet a également joué aux côtés de Benoît Magimel et Nadia Tereszkiewicz dans le film Rosalie de Stéphanie Di Giusto, présenté au Festival de Cannes en mai 2023.
Article original publié sur BFMTV.com