lundi, septembre 30

Le César d’honneur sera décerné à l’actrice américaine Julia Robert, le 28 février prochain, lors de la cérémonie des César, présidée par Catherine Deneuve. C’est ce qu’a annoncé l’Académie des César ce lundi 30 septembre.

« Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Erin Brockovich, seule contre tous, Julia Roberts a su conquérir nos cœurs avec des rôles emblématiques dans des films devenus cultes. C’est avec une admiration immense que nous lui remettrons son César d’Honneur le 28 février prochain sur la scène de l’Olympia », indique l’Académie sur X.

Clooney, Redford et Douglas

Le César d’honneur est souvent décerné à un artiste anglo-saxon. Les réalisateurs David Fincher et Christopher Nolan en ont reçu un en 2023 et 2024. Cate Blanchett, George Clooney, Robert Redford, Scarlett Johansson et Michael Douglas sont aussi repartis avec une compression de César sous le bras au cours de la dernière décennie.

Les Français ne son pas en reste. L’année dernière, la comédienne Agnès Jaoui avait, elle aussi, eu un César d’honneur. Tout comme les artistes du Splendid en 2021, et Jean-Pierre Bacri, à titre posthume, la même année.

La 50e cérémonie des César, retransmise en clair sur la chaîne Canal+, doit être présidée par Catherine Deneuve. Les nominations doivent être annoncées le 29 janvier. La 49e édition avait vu le triomphe d’Anatomie d’une chute, de Justine Triet, César du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version