L’année 2025 s’annonce comme une année à « viaducs ».
C’est-à-dire une année avec de longs week-ends, mais en ayant à ne poser qu’un seul jour de congés.
Ça sera possible cinq fois l’an prochain.
Suivez la couverture complète
Nouvel an : place à 2025 !
En 2025, à chaque saison, que ce soit printemps-été, automne-hiver, c’est une collection de longs week-ends qui vous attendent. Mieux, c’est l’année des « viaducs ». Un « viaduc », c’est un très long pont. En somme, un week-end où il vous suffit de poser un jour pour avoir quatre jours de repos. Ça sera possible cinq fois en cette année qui s’ouvre !
Si vous avez un mois à cocher, regardez la photo ci-dessus. En mai, quatre jours de repos consécutifs sont possibles grâce au jeudi 1er mai, au jeudi 8 mai ou le traditionnel week-end de l’Ascension.
Ces ponts, ce n’est pas une bonne nouvelle pour tous les métiers. Mais les professionnels du tourisme, comme à Bordeaux, s’en réjouissent. « C’est royal pour nous, ça nous remplit le restaurant. Pas forcément en réservation, mais beaucoup de passages, les gens visitent Bordeaux », nous explique Romain Lopez, manager du bar-restaurant « Le Clémenceau ». « On sait que l’équipe, il faudra qu’elle soit au complet. Du coup, parce qu’on va avoir du monde. En plus, les jours fériés, on travaille en tant que restaurateur. Donc ça ne peut être que bénéfique pour nous », se réjouit une employée.
Reste l’aspect logistique. L’employeur peut, mais n’est pas obligé de vous accorder les jours que vous souhaitez poser. Avec 11 week-ends prolongés, tout est une question de souplesse. Vous allez assurément faire le pont en 2025.