samedi, octobre 5

Alors que la gouverneure démocrate du Massachusetts a appelé le président Joe Biden, 81 ans, à « évaluer avec soin » sa candidature à un second mandat, le président a réaffirmé sa volonté à rester dans la course à la présidentielle. « Je suis candidat et je vais gagner à nouveau », a-t-il déclaré ce vendredi dans un discours très offensif donné dans le Wisconsin, un Etat-clé de la région des Grands Lacs.

« Il y a des gens qui ne se soucient pas de votre vote » lors des primaires, qu’il a très largement remportées, a-t-il poursuivi. « Ils essaient de me pousser dehors. Laissez-moi le dire très clairement : je reste dans la course. Je vais battre Donald Trump », a assuré le président américain, qui se bat pour sa survie politique depuis un débat raté le 27 juin face à son prédécesseur républicain. « Vous pensez que je suis trop vieux pour battre Donald Trump ? », a-t-il lancé, ce à quoi le public a répondu un retentissant « Non ! ».

« L’enjeu de cette élection c’est notre liberté »

Le démocrate, qui a quitté la scène au son d’une chanson dont le titre est « Je ne me défilerai pas » (« I won’t back down »), a aussi pointé les incohérences de son rival, dont l’âge et l’acuité mentale ne font pas l’objet d’une aussi intense attention.

À LIRE AUSSI Sous pression pour jeter l’éponge, Joe Biden joue sa survie

« Si vous vous demandez si Trump a toute sa tête, avez-vous déjà entendu comment il a expliqué le 4 juillet quand il était président ? », a demandé Joe Biden, en réf […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version