dimanche, février 15

  • Sublime performance des fondeurs français, deuxièmes du relais masculin derrière la Norvège, aux JO 2026.
  • Théo Schely, Hugo Lapalus, Mathis Desloges et Victor Lovera rapportent la 14ᵉ médaille au clan tricolore.
  • Le Norvégien Klaebo a, lui, battu le record de titres aux Jeux d’hiver avec une 9ᵉ médaille d’or.

Suivez la couverture complète

Jeux olympiques et paralympiques

Ils étaient attendus et ils ont répondu présents. Emmenés par un Mathis Desloges impérial, les Français ont pris ce dimanche 15 février la deuxième place du relais 4 x 7,5 km hommes en ski de fond, derrière les intouchables Norvégiens. En argent avec 25 secondes d’avance sur les Italiens, qui complètent le podium, Théo Schely, Hugo Lapalus, Mathis Desloges et Victor Lovera apportent donc la 14ᵉ médaille à la délégation française dans ces Jeux de Milan-Cortina, à une unité du record.

Après le bronze en 2014, 2018 et 2022, les fondeurs tricolores gagnent cette fois-ci une place sur le podium. Auteur d’un impressionnant troisième relais, Mathis Desloges devient lui le premier Français de sa discipline à remporter trois médailles dans les mêmes Jeux, après celles en argent sur le skiathlon et sur l’individuel 10 kilomètres libre. 

En or avec la Norvège ce dimanche, Johannes Klaebo poursuit sa moisson à Milan-Cortina avec un quatrième titre en quatre courses. Il est désormais l’athlète le plus titré de l’histoire aux Jeux olympiques d’hiver avec neuf médailles d’or, alors qu’il est encore engagé sur deux épreuves à Tesero.

Victor GAUTIER

Share.
Exit mobile version