- Des athlètes français seront-ils sacrés champions olympiques ce dimanche 8 février ? Qui débloquera le compteur de médailles de la délégation bleue ?
- Pour cette deuxième journée officielle aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, voici le programme des finales du jour avec les Tricolores engagés.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Quel Français montera sur un podium olympique ? Au lendemain de la première journée complète d’épreuves, de nouvelles breloques s’apprêtent à être gagnées à l’occasion des huit finales au programme ce dimanche 8 février. La délégation tricolore pourrait être représentée dans cinq d’entre elles. En profitera-t-elle ?
Timothy Loubineaud l’espère forcément. S’il a été dépossédé de son record du monde du 5.000 mètres en patinage de vitesse fin janvier, le natif d’Arcachon n’en reste pas moins la meilleure chance de médaille française dans cette épreuve. Plus tôt dans la journée, l’équipe de France mixte de biathlon pourrait lui ouvrir la voie : sur les 14 médailles de la France à Pékin en 2022, les biathlètes tricolores en ont ramené sept…
⛷️ Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info
Tous les jours, TF1info déblaie le programme olympique et vous présente les chances françaises engagées dans des finales. Place à la chasse aux médailles.
Les Tricolores du jour
- 11h30 : Ski alpin – Descente (F)
Laura Gauché, Camille Cerutti et Romane Miradoli
- 12h30 : Ski de fond – Skiathlon 10 km + 10 km (H)
Hugo Lapalus, Jules Lapierre, Théo Schely et Mathis Desloges
- 14h05 : Biathlon – Relais mixte 4×6 km (H+F)
Équipe de France mixte
- 16h : Patinage de vitesse – 5.000 m (H)
Timothy Loubineaud, Valentin Thiebault, Mathieu Belloir, Germain Deschamps et Giovanni Trebouta
- 21h55 : Patinage artistique – Équipes, patinage individuel, libre
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, Camille Kovalev et Pavel Kovalev, Lorine Schild et Kevin Aymoz




