- Lors de l’épreuve par équipes des JO d’hiver 2026, le patineur français Kevin Aymoz a mis le feu à l’Ice Skating Arena de Milan.
- Pour sa performance en individuel, le tricolore a choisi de performer au son… d’une chanson de Lady Gaga.
- Ses efforts n’ont malheureusement pas suffi à qualifier les Bleus en finale.
Une énergie qui a plu au public milanais. Samedi 8 février, le Français Kevin Aymoz a livré un superbe programme court sur la glace de l’Ice Skating Arena de Milan, où se déroulent actuellement les épreuves de patinage artistique des Jeux olympiques d’hiver 2026. La salle a été réchauffée par sa performance très vivante lors de l’épreuve par équipes, qui lui a permis d’atteindre la quatrième place dans sa spécialité. Le fond musical sur lequel il a réalisé une partie de sa chorégraphie n’y est pas pour rien, puisque le tricolore a opté pour… « Judas », une chanson de Lady Gaga.
Bonne nuit 🌙✨ pic.twitter.com/vcMndhWXtB — Equipe France (@EquipeFRA) February 7, 2026
Au-delà de la belle ambiance dans la patinoire, Kevin Aymoz a su convaincre les juges avec son passage, terminant quatrième de ce programme court messieurs. Mais cela n’a pas suffi pour hisser les Bleus dans le top 5, à atteindre pour intégrer la finale, prévue ce dimanche soir, à partir de 19h30. L’équipe de France termine la compétition à la sixième place, à un petit point seulement du dernier ticket de qualification, finalement obtenu par la Géorgie. Les États-Unis font figure de grands favoris dans cette épreuve.
Kevin Aymoz sera engagé dans les prochains jours en individuel pour tenter d’emporter une médaille française en patinage artistique. Dans cette discipline, les meilleures chances de podium tricolore résident en danse sur glace, avec le couple Guillaume Cizeron/Laurence Fournier Beaudry.




