lundi, février 9
Le skieur français Nils Allègre lors de la descente sur la piste du Stelvio à Bormio (Italie), le 7 février 2026.

Après l’or du relais mixte en biathlon et l’argent de Mathis Desloges en skiathlon, la délégation française tentera d’améliorer son bilan de deux médailles aux Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina 2026, lundi 9 février, au cours d’une journée dense en épreuves.

Une chance de médaille française en combiné

Si les Bleus du ski alpin ont échoué à se hisser sur le podium lors de la descente, ils auront une nouvelle occasion de le faire lors de l’épreuve du combiné masculin. Inaugurée lors de ces JO, celle-ci sera composée de deux courses : la descente, programmée à 10 h 30, puis le slalom, prévu à 14 heures.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Ski alpin aux JO 2026 : le Suisse Franjo von Allmen dompte le Stelvio et décroche son premier sacre olympique en descente, devant deux Italiens

Trois duos tricolores se relaieront pour disputer ces deux épreuves et tenter de décrocher une médaille. Maxence Muzaton, qui a chuté sur la piste du Stelvio de Bormio (Italie), samedi, lors de la descente individuelle, sera associée à Paco Rassat, spécialiste du slalom. Nils Allègre formera un duo avec Clément Noël, et Nils Alphand avec Steven Amiez.

Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry en quête d’or

En patinage artistique, après l’élimination en séries des Français lors de l’épreuve par équipes, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron reprendront leur quête d’un titre olympique, cette fois-ci en individuel, en prenant le départ de l’épreuve de danse rythmique, prévue à partir de 19 h 20.

Sacrés champions d’Europe le 17 janvier, les deux danseurs font partie des prétendants au podium, quatre ans après le titre olympique de Guillaume Cizeron avec Gabriella Papadakis lors des Jeux de Pékin 2022.

Battues lors de leurs trois premiers matchs, sévèrement corrigées par les Suédoises (0-4), dimanche, les hockeyeuses françaises sont malgré tout encore en course pour la qualification en quart de finale. Mais, pour cela, il leur faudra s’imposer face à l’Allemagne, à 16 h 40, et espérer dans le même temps des résultats favorables lors des autres dernières rencontres de cette première phase du tournoi.

Share.
Exit mobile version