mardi, octobre 22

À Paris en tant que commentateur de la chaîne NBC, le rappeur américain vivra à fond son expérience olympique dans la capitale française.
C’est en banlieue que commencera son aventure à quelques heures du coup d’envoi officiel ce vendredi 26 juillet.
Un moyen aussi pour ce natif de Los Angeles de faire le lien avec les prochains Jeux de 2028 qui seront organisées dans la ville américaine.

C’est un nom que l’on ne s’attendait pas forcément à découvrir. Incroyable mais vrai, Snoop Dogg rejoint la longue liste des porteurs de la flamme olympique pour l’ultime étape de son relais. C’est à Saint-Denis que l’icône du rap américain déambulera fièrement avec l’objet argenté en main ce vendredi 26 juillet, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Le quinquagénaire a posé ses valises à Paris où il restera pendant les quinze jours de compétition des JO 2024. La chaîne NBC lui a fait confiance pour commenter certaines des épreuves de la compétition avec sa nonchalance légendaire. Très impliquée dans son nouveau rôle, la star a déjà suivi de près les sélections américaines d’athlétisme, allant jusqu’à s’essayer au 200 m et au saut à la perche.

Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Au-delà de sa célébrité mondiale, c’est sa ville de naissance qui a intéressé les organisateurs. Car Snoop Dogg, Calvin Cordozar Broadus Jr. de son vrai nom, est originaire de Los Angeles qui accueillera les JO d’été dans quatre ans. Un passage de relais complet, auquel participeront aussi l’actrice Laetitia Casta, le rappeur MC Solaar ou encore la légende de la perche, l’Ukrainien Sergueï Bubka. « Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture, c’est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique », s’enthousiasme auprès de l’AFP le maire PS Mathieu Hanotin.

La Seine-Saint-Denis accueille une grande partie des infrastructures et épreuves des JO 2024 dont le village olympique. Terre de rois oui, mais désormais terre de rois olympiques.


D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version