Kévin Le Cunff a écrasé le contre-la-montre C4, ce mercredi, terminant en tête avec plus de 30 secondes d’avance sur son premier poursuivant.
Le Français est accompagné sur le podium par son compatriote Gastien le Rousseau, en argent.
Il s’agit de la 13e médaille d’or de la délégation français dans ces Jeux paralympiques, la 45e breloque au total.
La moisson se poursuit ce mercredi. Le Français Kévin Le Cunff s’est offert la médaille d’or sur le contre-la-montre dans la catégorie C4, la treizième de la délégation française dans ces Jeux paralympiques, mercredi à Clichy-sous-Bois. Il a écrasé la course, devançant de plus de 30 secondes son jeune compatriote Gastien Le Rousseau, médaillé d’argent.
Collectionnant les quatrièmes places sur la route, Kévin Le Cunff s’adjuge déjà un deuxième titre sur route, après celui de la course en ligne à Tokyo, en 2021. « Je n’ai plus envie de revenir dans un vélodrome, je suis un mec de dehors, je serai mieux dehors », avait d’ailleurs lâché dimanche, l’ancien membre de l’équipe professionnelle Saint-Michel-Auber 93 dimanche, après une nouvelle déception dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. De son côté, Gastien Le Rousseau remporte un deuxième métal dans cette édition, après le bronze en poursuite individuelle 4000m.
Pour rappel, les deux coureurs sont alignés dans la catégorie C4 destinée aux para-athlètes atteints d’une amputation tibiale, d’une atteinte sévère d’une jambe, ou d’une atteinte légère des quatre membres et du tronc. Le Cunff a deux pieds bots et un mollet atrophié, Le Rousseau a lui une paralysie des releveurs des deux pieds.
La France comptabilise désormais 45 podiums dans ces Jeux de Paris. Quatorze d’entre eux ont été décrochés par les para-cyclistes, dont sept rien que ce mercredi.