jeudi, novembre 14

Jean-Marie Le Pen, 96 ans, est hospitalisé depuis le week-end dernier, a appris BFMTV de sources concordantes ce mercredi 13 novembre.

L’ancien patron du Front national subit « une série d’examens, liés à son âge », a indiqué son entourage, qui précise qu’il n’y a « pas d’alerte particulière » quant à l’état de santé du père de Marine Le Pen.

Procès des assistants des eurodéputés RN

Poursuivi dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du RN, Jean-Marie Le Pen a été « disjoint » après qu’une expertise médicale avait constaté « une profonde détérioration » de son état physique et psychique, estimant qu’il n’était pas en mesure ni « d’être présent », ni de « préparer sa défense ».

« Il est acté que (Jean-Marie Le Pen) n’est pas en capacité de donner son consentement de quelque acte que ce soit », avait indiqué fin septembre, à l’ouverture du procès, Marine Le Pen.

Cette dernière, ainsi que ses deux sœurs Marie-Caroline et Yann Le Pen, sont les bénéficiaires d’un « mandat de protection » – une mesure comparable à une tutelle – depuis la mi-février, qui leur permet de réaliser divers actes au nom de leur père, seules ou de concert.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version