lundi, juillet 8

Le torchon brûle entre Jean-Luc Mélenchon et François Ruffin. Le leader de La France insoumise a réagi aux attaques du député sortant de la Somme qui a affirmé qu’il ne siégera pas avec LFI s’il est réélu dimanche. François Ruffin a également taclé Jean-Luc Mélenchon en déclarant que c’est un « boulet » qui représente un « obstacle au vote ».

« Dix-neuf personnes Insoumises ont été élues dès le premier tour, alors il y a pire boulet que celui-là », a ironisé Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de TF1, jeudi 4 juillet au soir, alors que la réélection de François Ruffin est menacée par une poussée du Rassemblement national. « Une élection aussi dangereuse n’est pas le moment de régler des comptes personnels », a-t-il enchaîné.

« Lui, en particulier, se met en danger car, quand il dit “moi je quitte les Insoumis” alors qu’il est sur une circonscription attribuée aux Insoumis et qui l’ont investi, les gens qui votent ne savent plus pour quoi ils votent. Il se met en danger et il a tort », a-t-il jugé.

« Il y a une règle de météo politique. Quand le vent souffle fort, il emporte aussi les girouettes », a-t-il mis en garde.

��️ @Francois_Ruffin « se met en danger » après avoir qualifié de « boulet » @JLMelenchon, prévient ce dernier

▶️ #LE20H @GillesBouleau pic.twitter.com/3pHdHkvVDY

— TF1Info (@TF1Info) July 4, 2024

Des désaccords « profonds »

Ce jeudi 4 juillet, François Ruffin a signé son divorce avec Jean-Luc Mélenchon en affirmant qu’il était « parti de LFI […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version