- Candidat aux élections municipales 2026 à Lyon, Jean-Michel Aulas était l’invité de LCI mardi 13 janvier.
- L’ancien président de l’OL a d’ailleurs reçu le soutien de son ex-attaquant, Karim Benzema.
- Actuellement en Arabie saoudite, l’avant-centre tricolore estime que la ville « mérite beaucoup mieux » et que « c’est (la) place » de « JMA ».
Suivez la couverture complète
Élections Municipales 2026
Après le business et le football, Jean-Michel Aulas se lance en politique. L’ancien patron de l’Olympique Lyonnais est candidat aux élections municipales 2026 à Lyon. À quelques semaines du scrutin, celui qui se dit « contre les extrêmes »
et dit « écouter les bonnes idées aussi bien à droite qu’à gauche »
était l’invité de Darius Rochebin mardi 13 janvier. Selon lui, l’ancienne capitale des Gaules est « devenue une ville que les Lyonnais aiment moins, une ville qui gère la décroissance plutôt que la croissance »
. « JMA » espère donc incarner « l’alternance »
, après le mandat de l’écologiste Grégory Doucet, candidat à sa réélection.
C’est quelqu’un que l’on écoute
C’est quelqu’un que l’on écoute
Karim Benzema
Alors qu’il a déjà reçu le soutien du centre et de la droite pour sa candidature, Jean-Michel Aulas a été adoubé par Karim Benzema, le Ballon d’or qu’il a contribué à lancer au plus haut niveau. « En tant que footballeur, je lui dois tout »
, confie l’avant-centre à Darius Rochebin. « Je pense que Jean-Michel Aulas a tout pour réussir parce que c’est quelqu’un qu’on écoute, c’est quelqu’un qui sait où il va avec beaucoup d’expérience. Il l’a montré dans le football : Lyon était tout en bas, il a monté (le club) jusqu’en haut »
, juge-t-il. L’international tricolore « pense que c’est sa place »
et est « de tout cœur avec lui »
.
En parallèle, l’attaquant d’Al-Ittihad estime qu’« il y a beaucoup de choses (à changer à Lyon) »
. « En ce moment, je sais qu’il y a beaucoup de travaux, beaucoup de circulation. Il y a beaucoup de projets qui ne vont pas au bout et une ville comme Lyon mérite beaucoup mieux »
, juge « KB9 ». « Je pense qu’il a la capacité, qu’il a cette ambition pour faire bouger la ville et pour que Lyon redevienne ce que c’était auparavant »
, conclut l’ancien Madrilène.
Pour rappel, les derniers sondages donnent Jean-Michel Aulas largement en tête au premier tour des élections municipales, face au sortant Grégory Doucet. Le scrutin se tiendra les 15 et 22 mars 2026.




