Un Vauclusien a découvert un bout de verre en mangeant un steak haché.
La viande, surgelée, provenait de l’enseigne Picard.
Une enquête a été ouverte.
Un drame évité de justesse ? Lors d’un diner, un habitant du Vaucluse a découvert un bout de verre dans un steak haché qu’il venait de décongeler. Une enquête a depuis été ouverte par la Direction départementale de la protection de la population (DDPP).
« Je rentrais du travail, je ne voulais pas trop cuisiner alors j’ai dit à ma femme ‘on va prendre un steak haché surgelé’, que je garde habituellement pour mon fils de deux ans« , a raconté cet animateur à France Bleu Vaucluse (nouvelle fenêtre). Dès les premières bouchées, il réalise que la viande achetée chez Picard croustille sous ses dents.
« J’ai cru que c’était un caillou sauf que quand je crache, je m’aperçois que je saigne », a ajouté celui qui, en fouillant le reste de viande, découvre un second morceau de verre, intact. « Qu’est-ce que ça fout là en fait ? », s’est interrogé le vauclusien. « J’ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils… Autant, il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire ! Il ne m’aurait rien dit et continué à manger alors qu’il y avait cet autre morceau au milieu ».
La DDPP, à qui il a envoyé une photo du steak et le numéro de lot, a depuis ouvert une enquête. Picard a, de son côté, contacté la victime qui a communiqué le numéro de lot de la viande surgelée.