mardi, décembre 16

  • Une édition française de Time Magazine est lancée ce jeudi dans les kiosques.
  • Première à faire la Une du magazine, l’actrice américaine Angelina Jolie.
  • Elle dévoile les cicatrices de sa double mastectomie, et réaffirme son combat pour la prévention du cancer du sein.

L’actrice américaine Angelina Jolie dévoile les cicatrices de sa double mastectomie, qui en a fait une figure de la lutte contre le cancer, dans le premier numéro de Time France, l’édition française du célèbre magazine américain, lancée cette semaine. « Je partage ces cicatrices avec beaucoup de femmes que j’aime. Et je suis toujours émue lorsque je vois d’autres femmes partager les leurs », confie la vedette hollywoodienne, qui pose à la Une et dans les pages du magazine, en kiosques ce jeudi 18 décembre. Les photos, où Angelina Jolie laisse entrevoir ses marques avec pudeur, sont signées Nathaniel Goldberg.

L’accès au dépistage et aux soins ne devrait dépendre ni des ressources financières ni du lieu de vie.

Angelina Jolie dans Time France

L’actrice oscarisée avait révélé au public en 2013 avoir subi une double ablation des seins, puis une double ablation des ovaires en 2015, pour prévenir un risque élevé de cancer, étant porteuse d’un gène de prédisposition BRCA1. « Lorsqu’en 2013, j’ai partagé mon expérience, c’était pour encourager des choix éclairés (…). L’accès au dépistage et aux soins ne devrait dépendre ni des ressources financières ni du lieu de vie », ajoute celle qui est à l’affiche de Coutures, un film réalisé par la Française Alice Winocour et en salles le 18 février prochain, et qui fait écho à son histoire.

Selon son sommaire, le numéro un de Time France comprend notamment un entretien avec l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner, dont le fils est le gendre de Donald Trump, un reportage dans la région du Donbass avec une brigade de l’armée ukrainienne et une enquête sur les coulisses du trafic d’art. La licence de Time en français, la première à l’international pour le magazine centenaire, connu notamment pour sa très attendue « personnalité de l’année », a été acquise par le groupe 360BusinessMedia, de l’entrepreneur Dominique Busso, déjà à l’origine de Forbes France.

Aux côtés d’un site internet, « timefrance.fr », le magazine de 200 pages, vendu 9 euros l’unité, sera un trimestriel composé de reportages originaux et de traductions d’articles de l’édition américaine, qui sort elle deux fois par mois. Son premier numéro sera tiré à 100.000 exemplaires. L’équipe rédactionnelle du magazine est pour l’instant constituée d’une rédactrice en chef, Elisabeth Lazaroo, d’un adjoint, Alfred de Montesquiou, et de collaborateurs pigistes. 

F.Se avec AFP

Share.
Exit mobile version