dimanche, février 22

  • La neige est tombée en abondance ces derniers jours dans les stations de ski de Haute-Savoie.
  • Une météo qui vient compliquer le week-end de chassé-croisé des vacances d’hiver.
  • Le risque d’avalanche est de 4 sur 5.

Suivez la couverture complète

La Matinale

Ils sont sur la dernière ligne droite. Avant d’arriver à la station de Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie), il faut traverser plusieurs centaines de mètres de bouchons. « On a mis une heure et demie à une heure quarante-cinq pour faire la montée, donc ça a été compliqué« , explique un vacancier.

« C’est le plus gros week-end de la saison, le plus gros chassé-croisé. On a eu énormément de départs ce matin, beaucoup d’arrivées cet après-midi« , explique au micro de LCI Guilhem Lessaire, responsable de l’accueil de la station, dans une séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.

À peine arrivés, les vacanciers n’ont pas une minute à perdre et s’équipent afin de profiter de la neige, dont la station est recouverte. On relève pas moins de 2,20 mètres tombés en seulement une semaine. Que ce soit sur les toits ou en terrasse, il faut pelleter sans relâche.

À Avoriaz, le risque d’avalanche atteint quatre sur cinq. Tous les jours, des déclenchements préventifs sont réalisés dans le domaine pour le sécuriser. À motoneige, les pisteurs sillonnent l’ensemble du domaine. « Les conditions sont en train de s’améliorer. Le beau temps revient à partir d’aujourd’hui et demain« , assure un pisteur. La Haute-Savoie n’avait pas connu d’enneigement aussi conséquent depuis 1999.

Mael NARPON

Share.
Exit mobile version