Un collier, une figurine d’E.T., le fameux costume blanc de son personnage culte… L’acteur américain James Van Der Beek, qui a incarné le rôle-titre de la série télévisée Dawson, a vendu plusieurs de ses souvenirs de l’époque lors d’une vente aux enchères, raconte la presse américaine, dont The Hollywood Reporter.
James Van Der Beek, qui avait révélé souffrir d’un cancer colorectal au stade 3 en novembre 2024, avait annoncé vouloir financer son traitement grâce à cette vente aux enchères, qui s’est achevée ce dimanche 7 décembre, à Londres.
Au total, l’acteur a proposé à la vente 1.350 lots composés de divers objets de sa collection personnelle, pour un gain total de 47.000 dollars. Une somme qui servira intégralement à financer son traitement contre le cancer.
« Certaine nostalgie »
L’objet le plus précieux de la collection, un collier offert dans la série par son personnage, Dawson Leery, à Joey Porter, interprétée par Katie Holmes. Le bijou a été adjugé à 26.628 dollars.
Ont également été vendus une collection d’objets décoratifs, dont une figurine d’E.T., à 5.991 dollars, le costume blanc de Dawson à 2.663 ou l’une de ses chemises en flanelle à 2.396 dollars.
« J’ai précieusement conservé ces trésors pendant des années, attendant le moment opportun pour les mettre en valeur. Avec tous les rebondissements inattendus que la vie nous a réservés ces derniers temps, il est clair que le moment est venu », avait déclaré James Van Der Beek dans un communiqué annonçant la vente aux enchères.
« Même si je ressens une certaine nostalgie en me séparant de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères », ajoutait-il.
Article original publié sur BFMTV.com




