dimanche, octobre 27

Gisèle Pelicot et sa volonté sans faille inspirent les gens de tous horizons. Après le soutien – un peu maladroit – de Nabilla, et celui de Renaud, « bouleversé » par l’affaire, c’est une star internationale qui a, à son tour, témoigné son admiration pour celle qui fait face depuis des semaines aux 51 hommes jugés pour l’avoir violée alors qu’elle était inconsciente, drogué par son ex-mari, Dominique Pelicot, qui « l’offrait » sur un site de libertinage à son insu.

J. K. Rowling a ainsi consacré un post à cette femme de 71 ans, qui a refusé le huis clos pour que la honte change de camp, sur Twitter.

À LIRE AUSSI Procès des viols de Mazan : les mots bouleversants de Gisèle Pelicot « Il n’y a pas de mots pour décrire mon admiration pour le courage de cette femme, commence la créatrice de la saga Harry Potter. Après des trahisons et des violations répétées et inimaginables, elle affronte les hommes qui comptaient sur sa soumission et son silence pour toujours. »

Pouvoir retrouvé

Selon la romancière britannique, Gisèle Pelicot « a récupéré son pouvoir de la manière la plus étonnante qui soit ». Et si les prises de position de J. K. Rowling sont souvent décriées, cette fois, les mots de l’autrice accusée de transphobie ont mis tout le monde d’accord à en croire les commentaires sur le réseau social.

Ce procès est aussi très suivi aux États-Unis, notamment par Mariska Hargitay, qui joue l’inspectrice de l’unité spéciale pour les victimes de violences sexuelles, Oliva […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version