L’armée israélienne a indiqué avoir lancé dimanche de nouvelles frappes dans le sud de la bande de Gaza, après avoir fait état de premiers bombardements dans la zone, à Rafah, en riposte selon elle à des attaques du Hamas, démenties par le mouvement.
« En réponse à la violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu plus tôt aujourd’hui », l’armée israélienne, « a débuté une série de frappes contre des cibles terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire, au moment où Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Selon un journaliste de l’AFP, des frappes ciblent la partie orientale de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien.
La Défense civile annonce la mort de 15 personnes
La Défense civile de la bande de Gaza a quant à elle annoncé que des frappes israéliennes avaient tué 15 personnes à travers le territoire palestinien. Mahmoud Bassal, le porte-parole de la Défense civile, service de secours opérant sous l’autorité du Hamas, a ainsi révisé à la hausse un premier bilan de 11 morts.
Parmi les victimes figurent six personnes tuées dans une frappe israélienne à Al-Zawaida, dans le centre du territoire, sur un « groupe de civils » tous déplacés de secteurs plus au nord, a-t-il affirmé à l’AFP.
Une autre frappe, sur des « tentes de personnes déplacées près de Khan Younes (sud), a aussi tué une femme deux enfants », a-t-il ajouté.
L’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’elle vérifiait ces affirmations.
Compte tenu des restrictions imposées aux médias à Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’était pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations des différentes parties.
Article original publié sur BFMTV.com




