lundi, octobre 21

Au lendemain de la frappe de drone menée contre la résidence de Benyamin Netanyahou, l’intensité des combats entre Israël et le Hezbollah s’est encore renforcée ce dimanche 20 octobre. Les bombardements de riposte se multiplient d’un côté comme de l’autre. Plus de 50 localités libanaises ont été visées par l’armée israélienne.

Dans un communiqué, la Finul fait également état d’une tour d’observation et d’une clôture détruites avec un « bulldozer » par Tsahal. « Malgré la pression exercée sur la mission […] les soldats de maintien de la paix restent stationnés dans toutes les positions. Nous continuerons d’accomplir les tâches pour lesquelles nous avons été mandatés », à savoir « surveiller et rendre compte » de la situation à la frontière entre Israël et le Liban, précise la mission de maintien de paix de l’ONU. Le point sur la situation de ce dimanche 20 octobre.À LIRE AUSSI Proche-Orient : l’ONU redoute un conflit « catastrophique »

Incendie à l’aéroport de Beyrouth après des frappes

Une source sécuritaire libanaise a fait été de frappes tombées près de l’aéroport international de Beyrouth, ce dimanche soir. Les vols commerciaux sont maintenus malgré les opérations militaires d’Israël dans le pays. Plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé frapper des dizaines infrastructures du groupe libanais Al-Qard al-Hassan qui serait « impliqué dans le financement des opérations terroristes du Hezbollah ». « Nous allons attaquer de nombreuses cibles dans les heures […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version