vendredi, mai 3

Les géants de la tech dans le collimateur de la justice américaine. Après Google, et sans doute avant Amazon, c’est Apple qui se retrouve visé par une plainte du gouvernement et de 15 États pour des pratiques anticoncurrentielles liées à l’iPhone. Contrairement au bras de fer en Europe, qui se joue principalement sur l’app store, la plainte américaine attaque Apple sur de multiples fronts : sa boutique en ligne et les restrictions imposées aux développeurs, mais aussi sur le manque d’interopérabilité de messagerie iMessage et d’ouverture de son système de paiement sans contact ainsi que sur le support limité des smartwatches concurrentes.

Today, Attorney General Merrick B. Garland delivered remarks about the Justice Department’s civil antitrust lawsuit against Apple for monopolization or attempted monopolization of smartphone markets

��: https://t.co/xlvY9eiqc6 pic.twitter.com/NFyb0G17xX

— U.S. Department of Justice (@TheJusticeDept) March 21, 2024

« Les monopoles comme celui d’Apple menacent les marchés libres et justes sur lesquels notre économie est construite. Ils étouffent l’innovation et augmentent les prix pour les consommateurs. Si rien n’est fait, Apple va continuer de renforcer son monopole sur les smartphones. Le département de la Justice va vigoureusement faire respecter les lois sur la concurrence », a déclaré l’attorney general (ministre de la Justice) Merrick Garland devant les caméras.

« Vie privée et sécurité »

Apple, de son côté, p […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version