Vidéo. Soirée d’Halloween tragique dans les rues de Séoul : 156 morts et une réponse « inadéquate » de la police

0
18

La soirée devait être festive et permettre aux habitants de Séoul comme aux touristes de célébrer Halloween pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19. Samedi 30 octobre, c’est un désastre mortel qui s’est déroulé dans le quartier d’Itaewon, dans la capitale sud-coréenne : 156 personnes ont été tuées dans une bousculade.

Mardi 1er novembre, le commissaire général de la police nationale sud-coréenne, Yoon Hee-keun, a reconnu que l’organisation de la police face à ce rassemblement avait été « inadéquate ». Quelque 100 000 personnes étaient attendues, et de nombreux appels aux secours ont été passés avant que la situation ne bascule.

La mairie de Séoul a également été montrée du doigt pour son rôle dans ce drame. Alors qu’elle dispose d’un système permettant, grâce aux données des téléphones portables, de prédire en temps réel la taille d’une foule, elle ne l’a pas activé, selon des médias locaux.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La Corée du Sud à l’heure du deuil et des interrogations sur le « cauchemar d’Halloween »

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici