Un Gallois remporte l’Euromillions et retourne travailler chez Lidl

0
70

Steve Schiltz, 56 ans, a touché plus d’un million d’euros à la loterie européenne en 2019. Après avoir pris des vacances, il a décidé de reprendre son travail de chauffeur routier, en pleine crise sanitaire.

Que faire après avoir touché le jackpot? Prendre des vacances, partir à l’étranger, ou encore s’offrir des cadeaux… pour ensuite revenir sur son lieu de travail? C’est le choix qu’a fait Steve Schiltz, qui en 2019 a remporté un peu plus d’un million d’euros à l’Euromilllions. À l’époque, le Gallois de 56 ans est chauffeur routier pour Lidl.

Avec sa femme, ils décident de partir en vacances aux Maldives et de s’offrir une nouvelle voiture, raconte Steve Schiltz au Mirror. Mais, quand la pandémie de Covid-19 survient, le chauffeur livreur reçoit un courrier dans sa boîte aux lettres.

“Je n’ai pas réfléchi à deux fois”

En 2020, le gouvernement britannique a en effet demandé aux travailleurs essentiels de reprendre le travail.

“Beaucoup de personnes possédant un permis poids lourd ont reçu la même lettre du gouvernement, mais peu d’entre elles étaient millionnaires à la loterie. Cela a fait de moi un ‘travailleur clé’ et je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’étais heureux d’aider et c’était génial de revenir au travail”, explique-t-il au journal britannique.

Sa femme l’a inspiré, raconte le Mirror. Après que le couple a gagné à la loterie, elle a continué à travailler en tant que formatrice dans le secteur médico-social.

Après sa première victoire, Steve Schiltz compte bien continuer à jouer. Si le couple remporte de nouveau une belle somme, il entend la verser à des associations caritatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici