Tensions en Asie: Après Nancy Pelosi, une délégation du Congrès américain en visite surprise à Taïwan

0
42

Une délégation du Congrès américain est arrivée à Taïwan ce dimanche. Une visite qui n’était pas annoncée.

Une délégation de membres du Congrès américain est arrivée dimanche à Taïwan. Une visite qui n’était pas annoncée selon des sources diplomatiques américaines dans l’île.

Cette visite, qui doit durer deux jours selon l’Institut américain à Taïwan, l’ambassade de facto des États-Unis, intervient quelques jours après la fin des manœuvres militaires les plus importantes jamais réalisées par Pékin autour de Taïwan. Ces exercices militaires avaient été lancés en réponse à une visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi.

La délégation de cinq membres est dirigée par le sénateur démocrate Ed Markey du Massachusetts. Ils rencontreront des hauts dirigeants pour discuter des relations américano-taïwanaises, de la sécurité régionale, du commerce, des investissements et d’autres questions.

Un radiodiffuseur taïwanais a montré une vidéo d’un avion du gouvernement américain atterrissant vers 19 heures à l’aéroport de Songshan à Taipei, la capitale taïwanaise.

Ce dimanche après-midi, la Chine n’avait pas encore réagi à l’annonce de cette visite surprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici