Sept à Huit – “Ça me brise le cœur”, “c’est terrifiant”, “quel gâchis” : le reportage sur la tuerie au Texas traumatise Twitter

0
77

L’émission a provoqué l’émotion chez les internautes avec son sujet sur la tuerie dans une école au Texas.

Sept à Huit diffuse ce dimanche 29 mai un reportage édifiant sur la tuerie qui a eu lieu dans une école au Texas. Sur Twitter, les téléspectateurs sont sous le choc : entre interview des parents d’enfants victimes et description du triste événement, l’émotion est forte.

Des jeunes enfants se sont retrouvés complètement piégés, à devoir lutter pour leur survie. C’est ce que raconte le sujet de Sept à Huit de ce dimanche 29 mai. L’émission est revenue sur la tuerie qui s’est déroulée dans la ville d’Uvalde, au Texas, à l’école primaire de Robb. TF1 nous emmène à la rencontre de parents d’enfants décédés lors de cette triste journée. On découvre ainsi la tristesse d’une mère qui a perdu sa fille et qui parle d’elle avec émotion. Elle raconte comment, ce jour-là, sa vie a basculé, alors que sa fille devait simplement se rendre à l’école, comme chaque jour. Elle explique également que sa fille ne voulait pas se rendre à l’école. Alors, pour la motiver, elle lui a dit qu’il ne restait que trois jours avant les vacances. Des souvenirs déchirants qui ont particulièrement ému les téléspectateurs.

Vidéo. La minute d’Harry Roselmack

Des internautes révoltés

L’émission est également revenue sur le déroulé des événements, et le profil du Salvador Ramos, le jeune tueur âgé de seulement 18 ans. Harcelé à l’école, il aurait acheté ses armes quelques jours seulement après ses 18 ans et quelques jours avant de passer à l’acte. Le jour du crime, il aurait tiré sur sa grand-mère avant de prendre sa voiture et de finir dans un ravin à quelques mètres de l’école primaire. Il aurait ensuite pris toutes ses armes et serait rentré dans l’établissement par une porte non-verrouillée. C’est à ce moment-là qu’il a tiré sur les nombreux élèves, enlevant la vie à 19 enfants et 2 enseignantes, avant d’être neutralisé par la police. Sur Twitter, les téléspectateurs sont totalement sidérés par la facilité avec laquelle Salvador Ramos a pu acheter des armes. Selon eux, cette tuerie aurait pu être évitée en changeant la législation.

Vidéo. Ce contenu pourrait vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici