la Chine dit avoir mené de nouveaux exercices militaires après l’arrivée de parlementaires américains

0
52

Cette nouvelle simulation est la deuxième en seulement quelques jours. La précédente avait été déclenchée après la visite de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi.

La Chine a annoncé lundi avoir organisé de nouveaux exercices militaires autour de Taïwan, où cinq parlementaires américains sont actuellement en visite. «Le 15 août, le Théâtre oriental de l’Armée populaire de libération chinoise a organisé une patrouille de préparation au combat interarmées multi-services et des exercices de combat dans la mer et l’espace aérien autour de Taïwan», a déclaré le commandement du Théâtre oriental de l’armée chinoise dans un communiqué.

Cette nouvelle démonstration survient alors qu’une délégation de membres du Congrès américain est arrivée dimanche à Taïwan pour une visite qui n’était pas annoncée, selon une source diplomatique américaine dans l’île. Cinq personnes – un sénateur et quatre représentants, démocrates et républicain – devraient rester jusqu’à ce lundi sur l’île, selon l’Institut américain à Taïwan, l’ambassade de facto des États-Unis.

À VOIR AUSSI – Taïwan: un délégation du Congrès américain en visite à Taïwan, deux semaines après Nancy Pelosi

Quelques jours auparavant, la Chine se prêtait à des manœuvres militaires les plus importantes jamais réalisées par Pékin autour de Taïwan, en riposte à une visite de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi. Taipei a accusé la Chine d’avoir pris prétexte de cette visite pour s’entraîner à une invasion. En réponse, les États-Unis ont réaffirmé leur engagement dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici