Ils perdent leur valise à l’aéroport et suivent son périple grâce à une balise AirTag

0
48

Les Apple AirTag, ces balises de géolocalisation miniatures pouvant être accrochées sur des bagages, des clés ou un portefeuille ont été lancés par la firme américaine Apple en avril 2021. Les plaintes pour espionnage par l’intermédiaire de ces petits objets se sont multipliées depuis un an au point de contraindre Apple à une mise à jour.

Mais un appareil AirTag a joué un rôle une étonnante histoire de valise perdue, rapporte AppleInsider relayé par Phonandroid, mercredi 17 août 2022.

Dans une vidéo TikTok publiée le 27 juillet dernier et vue plus de 885 000 fois, un couple de Canadiens a en effet raconté comment un de leurs bagages a voyagé sans eux en parallèle de leur séjour au Portugal. Au départ de l’aéroport de Toronto, cette valise avait été déclarée comme perdue lors de son traitement au centre des bagages. Mais grâce à la balise AirTag qui s’y trouvait, le couple a pu suivre son périple.

Un tour du Portugal

Tout d’abord, la valise a malgré tout pu partir, comme ses propriétaires, au Portugal. En cinq jours, elle est ensuite passée par un entrepôt de bagages avant d’être localisée dans les environs Leiria plus au nord. Le bagage est ensuite passé par Lisbonne avant de repartir une nouvelle fois dans un entrepôt, puis dans une structure de traitement située près de la mer de Paille à côté de Lisbonne.

Après cette dernière escale, la valise a simplement été renvoyée à l’aéroport de Toronto, ce qui a permis au couple de la récupérer. Par chance, rien ne manquait dedans. « Le bagage a eu ses propres vacances » a ironisé une internaute dans un commentaire aimé plus de 8 000 fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici