Guerre en Ukraine : pour ridiculiser les Américains, la ville de Moscou valide le changement d’adresse de l’ambassade des États-Unis

0
64

Ce mercredi, les autorités moscovites ont annoncé le changement d’adresse de l’ambassade américaine.

“L’ambassade des États-Unis en Russie a une nouvelle adresse officielle”, a annoncé ce 22 juin dans un communiqué la mairie de Moscou. Une manière de dénoncer le soutien américain à Kyiv.

La représentation diplomatique est désormais officiellement sise 1, place de la République populaire de Donetsk. Du nom d’une des deux républiques séparatistes autoproclamées, avec la république de Louhansk, de l’est de l’Ukraine.

Vladimir Poutine a reconnu leur indépendance en février dernier avant de déclencher l’invasion de l’Ukraine.

Cette nouvelle adresse a été choisie après un vote organisé par les autorités moscovites sur internet. 278 684 personnes se sont ainsi exprimées a assuré la mairie de Moscou dans son communiqué.

Fin mai, la municipalité avait annoncé son intention de renommer la place qui se trouve à l’intersection de la rue Bolchoï Devyatinsky et de la rue Konyushkovskaya en l’honneur des “défenseurs” et des “héros du Donbass”.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : pied de nez de la Russie aux Etats-Unis, Moscou va renommer la place de l’ambassade à la gloire des “héros du Donbass qui combattent le nazisme”

En 2018, une mesure similaire avait été prise par la ville de Washington aux États-Unis. Une portion de l’avenue longeant l’ambassade de Russie dans la capitale fédérale américaine avait été baptisée “Boris Nemtsov Plaza”, du nom d’un opposant russe assassiné en 2015, juste à côté du Kremlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici