Guerre en Ukraine en direct : les Etats-Unis vont fournir des missiles supplémentaires de défense antiaérienne à Kiev

0
10

L’Ukraine reçoit une nouvelle aide militaire américaine, à hauteur de 400 millions de dollars

Les Etats-Unis poursuivent leur aide massive militaire à l’Ukraine. Washington a ainsi annoncé, jeudi soir, une nouvelle tranche d’aide pour une valeur totale de quelque 400 millions de dollars (environ 400 millions d’euros) portant à plus de 18,6 milliards de dollars l’assistance militaire américaine à Kiev depuis le début de l’offensive russe le 24 février.

Ce nouveau soutien comprend notamment quatre systèmes antiaériens de courte portée Avenger, des systèmes mobiles montés sur des blindés légers ainsi qu’un nombre non précisé de missiles Stinger. Compte tenu des « frappes aériennes incessantes et brutales de la Russie sur les infrastructures civiles cruciales de l’Ukraine, des capacités supplémentaires de défense antiaérienne sont primordiales », a déclaré à la presse une porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh.

Cette nouvelle tranche d’aide comprend également des missiles destinés aux systèmes d’ancienne génération Hawk que l’Espagne s’est engagée à remettre à Kiev, ainsi que des obus, des missiles pour les systèmes d’artillerie de précision Himars et des munitions diverses.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié Joe Biden et le peuple américain pour leur assistance. « Ensemble nous construisons un bouclier aérien pour protéger les civils [ukrainiens]. On se rapproche de la victoire contre l’agresseur », a tweeté M. Zelensky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici