Guerre en Ukraine : des soldats américains sont-ils au maniement des lance-roquettes Himars engagés sur le front ?

0
46

Un expert militaire russe se dit convaincu que des militaires britanniques et américains sont engagés sur le terrain en Ukraine.

“Je suis sûr à 250% des Américains et des Britanniques sont en train de tirer sur les lance-roquettes américains Himars” en Ukraine, assure le capitaine de réserve russe Vladimir Yeranosyan.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : Que sont les Himars, ces lance-roquettes longue portée que les États-Unis vont fournir à Kiev ?

Selon cet expert militaire, dans un entretien au site ukrainia.ru (filiale de Rossia Segodnia, l’organisme de communication officiel de la Russie, NDLR), les pays de l’Otan ne feraient pas que former des soldats ukrainiens au maniement de ces armes. Contrairement à leurs déclarations, ils auraient également bien envoyé des hommes sur place.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : capables de frapper Moscou, les lance-missiles américains Himars tant redoutés par la Russie sont arrivés en Ukraine

Des Marines ayant “acquis une expérience en Irak”

Yeranosyan pense qu’il pourrait s’agir notamment de Marines américains rompus à l’utilisation de ces lance-roquettes multiples depuis l’invasion de l’Irak par les États-Unis en 2003 où ils ont “acquis une expérience”. “Ce sont eux qui sont maintenant en Ukraine, ce sont eux qui tirent sur nos dépôts d’armes et de munitions, et sur les postes de commandement”, insiste-t-il

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : avec la livraison de lance-missiles américains Himars, les forces ukrainiennes peuvent-elles frapper la Russie jusqu’à Moscou ?

L’expert russe ajoute que les forces armées ukrainiennes seraient cantonnées à un rôle de garde et protection des Himars et des leurs opérateurs occidentaux.

Depuis que ces lance-roquettes Himars, très redoutés de Moscou, sont arrivés en Ukraine, les forces de Kyiv ont frappé à plusieurs reprises des cibles stratégiques comme des dépôts de munition.

A lire aussi :
VIDEO – Guerre en Ukraine : les images impressionnantes de la frappe ukrainienne avec des missiles américains Himars sur un dépôt de munitions russe

Pour la première fois depuis le début de l’invasion russe le 24 février, la ville de Donesk dans le Donbass a même été visée dans la nuit du 11 au 12 juillet dernier. 

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : les lance-roquettes américains Himars donnent des ailes aux forces ukrainiennes qui frappent Louhansk pour la première fois et détruisent un nouveau dépôt de munitions

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici